Enfants et Cahiers

Enfants et Cahiers

samedi 10 mars 2007

Qui? L'équipe d'hypsée

Hélène CARINATO
Mail : lene_jd@hotmail.com

Soucieuse de tenir compte de l’environnement culturel des individus dans mon futur métier de médecin, je souhaite apprendre et m’enrichir grâce au contact de la population malgache. Aspirant à une carrière humanitaire, ce projet m’offre une première expérience et me permettra de répondre à mon envie profonde de soutenir une population dans la nécessité.




Claire CHAUGNY
Mail: claire_chaugny@hotmail.com

Etudiante en médecine de 19 ans, j’ai depuis toute petite associé l’idée de « soignant » à celle de « mission humanitaire ». Les valeurs d’altruisme et d’entraide, aussi humbles que soient les moyens qui les servent, m’ont guidé vers ce projet dont elles sont l’inspiration.
D’autre part, mon parcours m’a rendu très sensible à la population malgache: la grande détresse de certains de ses membres, sa grande gentillesse et joie de vivre, ses différences mais aussi ressemblances avec notre propre histoire, et les conditions souvent précaires de vie qu’elle subit m’ont profondément touché.
Aujourd’hui, c’est presque pour moi une évidence que de saisir cette opportunité de partir pour aider, et qui plus est aider un pays qui m’est si proche…



Raphaëlle DESPREAUX

Pour moi, l’engagement dans l’humanitaire est le corollaire d’une profession médicale: avoir une ouverture d’esprit suffisante pour pouvoir soigner chacun selon ses besoins et ses attentes, c’est également l’occasion d’être confrontée à la vie quotidienne de personnes en difficulté. C’est pourquoi ce voyage m’aidera à concrétiser mes aspirations. Il me permettra de découvrir et surtout d’aider une population dans la mesure de mes capacités.



Caroline LAM
Mail: carolam2612@hotmail.com
Etudiante en médecine par vocation, j’ai depuis toujours gardé en moi une ambition : celle d’aider toute personne en difficulté.
Plus qu’une simple ambition, c’est devenu une nécessité.Et cette nécessité est ce qui m’a poussée à participer à ce projet, pour agir auprès d’une population dont les conditions d’hygiène de vie et de santé sont incomparables aux nôtres.






Nathalie NORDMANN

Acceptant mal les inégalités qui divisent le monde, je souhaite apporter mon aide aux plus démunis et me rendre utile auprès d’eux. Je me sens concernée par la misère trop présente autour de moi et souhaite soutenir de mon mieux les populations impliquées. Je compte pouvoir me servir de mes connaissances acquises au cours de mes études de médecine afin d’aider les autres malgré mon peu d’expérience. J’espère par le biais de ce voyage apporter autant aux autres qu’à moi-même, tout en me permettant de découvrir les coutumes et les modes de vie d’une population différente et surtout défavorisée.





Jonathan RAGOT
Mail: jo373@caramail.com

Habité depuis toujours par un idéal de justice, je souhaite m’engager afin de venir en aide aux populations qui en ont le plus besoin. Fort d’une 1ère mission en juillet 2006 je souhaite apporter mon expérience des besoins réels, de l’île et les contacts que j’ai pu y nouer afin de poursuivre et d’améliorer notre projet.